Un sapeur poitevin se dévoile dans le calendrier des pompiers 2016

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Pour l'ONG Pompiers Sans Frontières, des pompiers particulièrement musclés ont posé pour l'objectif du photographe Fred Goudon. Parmi eux, Thomas Fernandez, ancien rugbyman poitevin qui a participé à cette séance de photos où les uniformes étaient laissés au vestiaire. 



Nos confrères de Centre Presse ont retrouvé l'un des cinq pompiers qui figure à la une de ce calendrier 2016 de Pompiers sans Frontières. Le Poitevin Thomas Fernandez figure sur ces élégantes photos en noir et blanc réalisées par Fred Goudon, auteur également du désormais célèbre "Les Dieux du Stade". Ce photographe est devenu le spécialiste des calendriers où les sportifs affichent une forme physique impressionnante.

Thomas Fernandez est fier d'avoir participé à cette aventure : les fonds récoltés par la vente du calendrier seront remis à l'ONG qui apporte une aide dans une trentaine de pays dans la gestion des risques et des catastrophes. Il est vrai que ces photos incendiaires ne devraient pas laisse les lectrices de marbre.

Et pour celles/ceux qui veulent jeter un coup d'oeil sur les conditions de ce shooting exceptionnel, voici une vidéo qui montre l'envers du décor...