Vienne : l'élan de solidarité des pompiers pour les victimes des inondations

© Florent Loiseau
© Florent Loiseau

Les pompiers de la Vienne ont été bouleversés par les conséquences dramatiques des inondations. Ils organisent aujourd'hui et demain un appel aux dons pour les victimes des intempéries.

Par Hugo Lemonier

Le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Vienne organise une grande collecte au profit des familles sinistrées des innondations. Il n'est pas dans les habitudes des pompiers de se mobiliser pour les victimes d'intempéries. Mais, au cours de leurs 400 interventions pour cause d'intempéries, les pompiers ont été très émus par les dommages qu'ont subi des milliers de foyers français.

La priorité est donnée à l'électro-ménager et aux meubles, qui n'ont pas résisté à la montée des eaux. Les dons récoltés par le Sdis 86 iront d'abord aux habitants de la Vienne dans le besoin. Le reste sera réparti par le Secours Populaire entre les départements les plus touchés, comme le Loiret et la Seine-et-Marne.

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous au centre de secours de Poitiers entre 18 heures et 20 heures, ce lundi et ce mardi.
144 Rue de Bignoux, 86000 Poitiers

 

Sur le même sujet

Les + Lus