Volley-ball Ligue A : une défaite amère pour Poitiers

Le Stade Poitevin Volley Beach s'est incliné hier soir face à Montpellier 1 set à 3. Une défaite au goût amer et un arbitrage contesté.

Freddy Vetault, Julien Delage et Jennifer Russeil France 3 Poitou-Charentes
Olivier Lecat l'entraîneur du Montpellier-Volley a gardé des fans fidèles à Poitiers.  Celui qui a  joué 5 ans à Poitiers et qui a conduit l'équipe pendant 7 saisons, avec 4 finales et le titre en 2011 a été chaleureusement applaudi par le public avant le début de la rencontre.
Mais la compétition a vite repris ses droits et ce choc entre deux équipes invaincues depuis le début de saison devait forcément désigner un vainqueur. Et c'est donc Montpellier
Les sudistes commencent bien en emportant le premier set ( 29/31) Le Stade Poitevin volley Beach réplique  avec puissance en remportant le deuxième,   (25/15), mais les Héraultais ne perdent pas leur sang-froid et gagnent les deux derniers sets (17/25 et 24/26) et la victoire finale.

UN ARBITRAGE CONTESTÉ


À plusieurs reprises les décisions d'arbitrage ont provoqué l'énervement des Poitevins  et en particulier sur l'une des dernières balles de la rencontre le point de 22/23, un point validé pour Montpellier au grand désespoir des joueurs et du public.
Au classement Montpellier prend la tête du championnat et Poitiers la deuxième place ex-aequo avec Ajaccio et Chaumont.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter