Volley-ball : Poitiers sauve l'honneur face à Belgorod en Coupe d'Europe

Publié le Mis à jour le

Les joueurs du Stade Poitevin se sont imposés 3 sets à 2 face aux Russes de Belgorod en match retour de la demi-finale de la Coupe d'Europe. Une victoire qui ne suffit à qualifier les Poitevins battus 3 sets à 0 à l'aller. L'aventure en Challenge Cup s'arrête pour Poitiers.

Les Poitevins ont perdu leur qualification en finale pendant les deux premiers sets, tous les deux remportés par les Russes (20-25 et 23-25). Les deux équipes, dont aucune ne jouait à son meilleur niveau, ont joué serré, se retrouvant souvent au coude à coude mais les joueurs de Brice Donat ont commis beaucoup de fautes directes, une vingtaine au total pendant ces deux premières manches."C'est beaucoup trop" concède l'entraîneur poitevin.

Une fois vainqueur des deux premiers sets et la qualification en poche, Belgorod a fait tourné son effectif en alignant les remplaçants. Les Poitevins relèvent la tête et empochent les trois manches suivantes, (25-23, 25-23, 17-15). Cette victoire au goût amer reste tout de même importante pour Poitiers car même remplaçants, les joueurs de Belgorod "auraient largement leur place en Ligue A" constate Brice Donat.


On a sauvé l'honneur, je félicite les joueurs de s'être battus jusqu'à la fin, de ne pas avoir abandonné parce que c'est important d'essayer d'aller chercher la victoire à domicile donc on finit la Coupe d'Europe sur une victoire" souligne dans un sourire l'entraîneur poitevin qui reconnaît tout de même ressentir un peu de frustration.


Le match entre Poitiers et Belgorod s'est déroulé à la salle Jean-Pierre Garnier devant moins de 1 500 spectateurs.
Prochaine rencontre pour le Stade Poitevin le 15 mars prochain avec un déplacement à Toulouse pour le compte de la 22ème journée de championnat de Ligue A.

Compte-rendu de la rencontre en images à venir avec le reportage de Freddy Vetault et José Sousa.
Les joueurs du Stade Poitevin se sont imposés 3 sets à 2 face aux Russes de Belgorod en match retour de la demi-finale de la Coupe d'Europe. Une victoire qui ne suffit à qualifier les Poitevins battus 3 sets à 0 à l'aller. L'aventure en Challenge Cup s'arrête pour Poitiers. ©F3 PC
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité