Volley : le Marocain Zouheir El Graoui, du Stade Poitevin, privé de déplacement en Israël faute de visa

Zouheir El Graoui au smash contre Rennes. / © Philippe RENAULT/ Ouest France/Maxppp
Zouheir El Graoui au smash contre Rennes. / © Philippe RENAULT/ Ouest France/Maxppp

Sauf surprise de dernière minute, le stade Poitevin Volley se déplacera en Israël mercredi prochain sans son joueur phare, Zouheir El Graoui. Le réceptionneur-attaquant marocain n'a pas pu obtenir de visa. 

Par C.Hinckel et F.Vetault

Le stade Poitevin Volley se déplace en Israël près de Tel Aviv pour rencontrer l' Hapoel Yoav Kfar Saba en quart de finale aller de la Challenge Cup.

Le club poitevin jouera sans Zouheir El Graoui qui n'a pas obtenu de visa pour se rendre en Israël.
 

Un pilier de l'équipe 


Avant de venir à Poitiers, l'international marocain avait évolué pendant une saison au Qatar puis au club libyen d’Asswehly Sports Club avant de jouer trois saisons au Maroc. 

Pour sa première expérience européenne, El Graoui a vite trouvé ses marques à Poitiers et est devenu en quelques mois un des piliers de l'équipe à l'image de sa prestation lors du dernier match contre Rennes. Le Marocain, engagé dans un duel avec le pointu breton  Bram Van Den Dries, avait marqué 27 points pendant l arencontre contre 30 pour son adversaire.
 
Après son élimination de la coupe de France par Rennes la semaine dernière, le SPVB mise désormais sur le championnat et la Challenge Cup, la coupe d'Europe. 

Une composition inédite


Devant aligner douze joueurs pour éviter les amendes et faisant face à des problèmes de blessures et de l'absence de visa d'El Graoui, le SPVB va aligner une équipe inédite.

L'équipe poitevine jouera avec des guest star : Djamel Guemmour, Julien Gomme et Mathias Loupias. Le départ est fixé mardi matin à 6h30 pour les volleyeurs poitevins.

Sur le même sujet

Les + Lus