La région Nouvelle Aquitaine soutient l'agriculture biologique pour 3 ans

© Anne-Marie Baillargé Francetv
© Anne-Marie Baillargé Francetv

la région Nouvelle Aquitaine a signé, en présence du commissaire européen à l'agriculture, un pacte de 3 ans visant à soutenir et accompagner l'agriculture biologique

Par Sophie Goux

la région Nouvelle Aquitaine lance un pacte de soutien à l'agriculture bio
Anne-Marie Baillargé , Guillaume Soudat et Thierry Cormerais Intervenants -Dominique Brunet,vice-président de Vienne Agrobio et éleveur de moutons -Nicolas Fortin éleveur de porcs et de bovins
Dominique Brunet a fait le choix de l'agriculture biologique il a presque 30 ans. Un choix et un combat confortés aujourd'hui par le pacte signé par la région Nouvelle Aquitaine, il prévoit de soutenir d'accompagner et de développer la filière bio pendant 3 ans de 2017 à 2020.
La filière bio tient une place importante en Nouvelle Aquitaine, elle représente 200 000 hectares et 4 800 producteurs, ce qui fait d'elle la région leader en France.

Un pacte pour 3 ans pour doubler ses surfaces argricoles biologiques


Pour Alain Rousset le président de la Nouvelle Aquitaine, c'est un pacte unique et ambiteux puisqu'il prévoit de faire passer à 10% de l'ensemble des terres agricoles les surfaces converties au biologique. Le chiffre d'affaire devrait également passer à 1,2 milliard et les circuits courts seront valorisés.
La région reste leader en France sur le secteur du bio, entre 2016 et le premier semestre de 2017, les conversions ont progressé de 37%.

Sur le même sujet

Baby'scalade à Limoges

Près de chez vous

Les + Lus