Vandalisme à Châtellerault : un homme s'est rendu à la police et a avoué

72 heures après le saccage des commerces du quartier de la plaine d'Ozon à Châtellerault, un homme de 28 ans s'est rendu à la police. Il a avoué être l'auteur des actes de vandalisme et des dégradations contre 3 banques et plusieurs commerces. Le préjudice est en cours d'estimation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Châtellerault, l'enquête avance après les actes de vandalisme du week-end dernier.

Selon nos informations, un homme de 28 ans s'est présenté lundi au commissarirat, il a reconnu être l'auteur des dégradations dans le quartier de la plaine d'Ozon. 
Plusieurs établissements bancaires et un commerce avaient été visés.

Le suspect a été remis en liberté dans l'attente de l'évaluation complète des dommages.
 

Un vaste saccage le week-end dernier


Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, trois banques et un bar PMU ont été saccagés au niveau du centre commercial d'Ozon, à Châtellerault, dans la Vienne.

Les distributeurs de billets des trois banques La Poste, le Crédit Agricole et la Caisse d'Épargne ont été détruits, et leurs devantures attaquées. Des traces de sang ont été retrouvées sur certaines d'entre elles. Juste à côté, la boulangerie a été épargnée.

Plus loin, toutes les vitrines du Bar-Brasserie d'Ozon ont été brisées. Ce PMU a subi de nombreux dégâts. Pour payer les réparations et en soutien au patron, Hocine Ghani, une cagnotte Leetchi a été lancée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information