• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Vienne : des collégiens de Lencloître dans l'aventure du Vendée Globe

les 35 collégiens suivent de très près le parcours des skippers engagés dans ce Vendée Globe. / © F. Vetault, FTV
les 35 collégiens suivent de très près le parcours des skippers engagés dans ce Vendée Globe. / © F. Vetault, FTV

35 élèves du collège Arsène Lambert de Lencloître suivent de près cette course mythique autour du monde.  Pendant trois mois, ces jeunes vont vivre leur scolarité au rythme de l'épreuve et des skippers. 

Par EG

Cela fait maintenant une semaine que les skippers du Vendée Globe se sont élancés à l'assaut de leur tour du monde. Cette compétition d'une durée de près de trois mois est suivie avec beaucoup d'attention au collège Arsène Lambert de Lencloître (Vienne).

35 élèves se sont rendus aux Sables-d'Olonne. Ils y ont rencontré l'un des skippers, le Néo-Zélandais Conrad Coleman quelques jours avant le départ. L'occasion pour eux de découvrir la vie à bord d'un voilier, voire pour certains de mettre les pieds sur un bateau pour la première fois. 
À Lencloître, on affiche son soutien à Conrad Colman. / © F. Vetault, FTV
À Lencloître, on affiche son soutien à Conrad Colman. / © F. Vetault, FTV
En classe, les élèves assistés de leurs professeurs suivent tout particulièrement le parcours de Conrad Colman mais aussi celui d'autres skippers. Alexandre Maubayou, l'un des enseignants explique : "Ce projet leur permet de travailler avec énormément de motivation et de plaisir en français, en mathématiques, en histoire mais aussi en géographie, sur les grandes découvertes, les continents et les océans". 

Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Maud Coudrin (intervenants : Émilie, Adrian, Maxime et Brian, des élèves; Aurélie Pillot et Alexandre Maubayou, professeurs)
Vendée Globe : les collégiens de Lencloitre dans l'aventure
 

Sur le même sujet

Le west coast swing

Les + Lus