• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Vol d'objets de luxe dans le 16e à Paris : deux Chiliens interpellés à Châtellerault sont incarcérés

Des montres et des bijoux de luxe ont été retrouvés dans le véhicule intercepté par les policiers de Châtellerault dans la Vienne. / © Police nationale
Des montres et des bijoux de luxe ont été retrouvés dans le véhicule intercepté par les policiers de Châtellerault dans la Vienne. / © Police nationale

La police de Châtellerault dans la Vienne a interpellé le 3 juin dernier deux ressortissants chiliens qui ont été mis en examen ce jeudi 7 juin à Paris pour vol avec effraction et recel d'objets de luxe. Ils sont soupçonnés d'avoir réalisé un cambriolage dans le 16e arrondissement à Paris.

Par Valérie Prétot

Deux ressortissants chiliens ont été mis en examen ce jeudi 7 juin pour vol par effraction et recel d'objets de luxe.
Ils sont soupçonnés d'avoir réalisé un cambriolage chez un particulier domicilié dans le 16e arrondissement à Paris, à une date non communiquée par les enquêteurs.

Les voleurs présumés ont été interpellés le 3 juin dernier à Châtellerault par une patrouille de police de la ville, suite à l'identification de leur véhicule, dans un fichier national.
Des dizaines d'objets de luxe dont des sacs, des bijoux, des téléphones et des montres ont été saisis.

Un préjudice de 400 000  euros pour le vol avec effraction à Paris 

Selon les services de police, une partie de ces objets proviendrait du cambriolage effectué dans le 16e arrondissement.
Le butin avait été estimé à 400 000 euros, les policiers n'ont pas précisé le montant des objets saisis dans le véhicule. Mais une chose est sûre, la totalité des objets volés n'a pas été retrouvée.

Les ressortissants chiliens, âgés de 39 et 24 ans, ont été incarcérés.

Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus