L'entraîneur de AS Béziers-Hérault démis de ses fonctions par le club de rugby

L'entraîneur Philippe Benetton est mis à pied par l'ASBH. Il aura un entretien préalable à licenciement la semaine prochaine. Claude Saurel assurera l'entraînement dès mercredi jusquà la fin de la saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Saurel a été nommé entraîneur du club de rugby de l'AS Béziers-Hérault en remplacement de Philippe Benetton, démis de ses fonctions, a annoncé mardi l'ASBH.

"Après une saison sportive 2011/2012 conclue par un maintien administratif en Pro D2 et constatant que les résultats actuels de l'équipe professionnelle de l'AS Béziers Hérault ne sont pas en adéquation avec son budget ainsi que les objectifs sportifs fixés, Cédric Bistué, Président du club, a décidé de démettre de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle Philippe Benetton", a indiqué l'ASBH.
Ce communiqué ne fait que confirmer la rumeur qui enflait depuis quelques jours, depuis la défaite samedi de l'ASBH face à Pau (16-19) et surtout depuis le communiqué de la mairie de Béziers qui voulait plus de résultats sous peine de fermer les crédits.

Beaucoup de prétendants étaient en lice, parmi lesquels Didier Cambérabero et Philippe Gallart, mais c'est finalement à un entraîneur plus expérimenté que le staff de l'ASBH a décidé de confier les rênes de l'équipe.

Agé de 64 ans, Claude Saurel est un ancien troisième ligne aile de l'ASBH et a également entraîné le club au début des années 1980, remportant le titre de champion de France en 1982 et 1983. Il s'est ensuite tourné vers l'étranger, devenant sélectionneur de l'équipe du Maroc, de la Tunisie puis le grand artisan de l'éveil du rugby géorgien et enfin entraîneur de l'équipe de Russie.
Sa prise de fonction et la présentation aux joueurs aura lieu mercredi matin.

Retour sur la journée

La décision de remercier Philippe Benetton a été prise mardi après-midi par 5 principaux actionnaires. Elle a été confirmé par un communiqué de la mairie.
Raymond Couderc met en avant les moyens budgétaires donnés au club par la ville et l'honneur de la cité.

Les mauvais résultats de début de saison et la descente en Fédérale 1 évitée de justesse sur décision de la DNACG aux dépens de Bourgoin sont pour beaucoup dans ce limogeage.
Pour son dernier match contre Pau, dimanche, Béziers a perdu 16 à 19 sur son terrain. Au classement général de Pro D2, après 6 journées, l'ASBH est 12e sur 16, avec 4 défaites en 6 matchs.

Le président de l'ASBH, Cédric Bistué, dit comprendre l'impatience du maire, il n'est pas choqué par ce communiqué.
L'annonce a été faite aux joueurs ce mercredi à 15h.Tous étaient convoqués au club.

Claude Saurel, nouvel entraîneur est un ex-joueur de Béziers des années 70, il est 2 fois champion de France avec Béziers. Comme entraîneur dans les années 80, il s'illustre en Russie et en Géorgie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information