Ligue 1 : défaite du TFC sur sa pelouse face à Ajaccio

Toulouse à la peine, à l'image de Pavle Ninkov face à l'ajaccien Sigamary Diara / © REMY GABALDA / AFP
Toulouse à la peine, à l'image de Pavle Ninkov face à l'ajaccien Sigamary Diara / © REMY GABALDA / AFP

Le TFC s'est incliné samedi soir face à Ajaccio dans le cadre de la 12ème journée de ligue 1. C'est sa première défaite à domicile de la saison.

Par Laurence Boffet

Le TFC s 'est incliné face à Ajaccio qui lui inflige sa première défaite à domicile de la saison. 2 buts à 4, une défaite cinglante que les violets doivent à beaucoup d'erreurs défensives.
Le corse Lippini leur avait pourtant fait un beau cadeau avec un but contre son camp dès la 4ème minute mais les joueurs d'Alain Casanova n'ont pas su en profiter. Ils ont même montré hier des signes de faiblesse.
Fébriles, désorganisés, ils ont multiplié les erreurs individuelles. Ajaccio plus réaliste l'emporte.
A la fin du match, l'entraineur ne cachait pas sa déception : "Ce soir c'est un gros coup d'arrêt, une grosse claque qui fait mal. Il va falloir s'en relever. C'est un match qu'on donne. On va se reconcentrer dès le début de semaine et penser à Nice. On est tombé dans l'erreur individuelle, la maladresse. On a perdu beaucoup de duels en première mi-temps. Sur la deuxième mi-temps, on a la possibilité de revenir, de faire des choses, mais quand vous vous créez une dizaine d'occasions et que vous en concédez une douzaine, il y a un déséquilibre."

A l'issue de ce match, Toulouse recule à la 7ème place du championnat. Ajaccio s'éloigne de la zone rouge, après cinq matches sans victoire à l'extérieur.

Le résumé de la rencontre par Karine Deroche :

résumé du match TFC-Ajaccio

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus