• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une religieuse de l'abbaye de Bonneval portée disparue en Aveyron

L'abbaye de Bonneval dans le Nord Aveyron / © Max PPP
L'abbaye de Bonneval dans le Nord Aveyron / © Max PPP

Une religieuse de l'abbaye de Bonneval est portée disparue en Aveyron. Cette femme de 70 ans se serait perdue dans les bois.

Par LB avec AFP

Une religieuse de 70 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer est portée disparue depuis jeudi soir dans l'Aveyron. Elle se serait perdue dans les bois à proximité de son abbaye, Notre-Dame de Bonneval, sur la commune du Cayrol dans le Nord-Aveyron.

Soeur Lydwine est partie jeudi pour une promenade en compagnie de Pipo, un chien adopté par les soeurs, à l'extérieur de l'enceinte de l'abbaye. La septuagénaire avait l'habitude de partir d'un bon pas en direction des bois voisins. Elle s'était déjà égarée, mais jusqu'ici, il y avait toujours eu quelqu'un au village pour la raccompagner jusqu'à la porte du monastère cistercien du 12ème siècle où les 29 soeurs fabriquent du chocolat vendu dans la région.
Lydwine Roquette, depuis 50 ans à Notre-Dame de Bonneval, portait une robe blanche, avec un scapulaire noir et une ceinture en cuir marron, selon la mère supérieure, très inquiète pour cette femme pourtant "grande et robuste" et capable de marcher pendant des heures.
Les gendarmes de la brigade d'Espalion et de la compagnie de Rodez sont mobilisés pour les recherches.

Sur le même sujet

Aude : la Fondation de France au secours des maraîchers et des horticulteurs victimes des inondations du 15 octobre 2018

Les + Lus