• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sportif de l'année 2012 : vous avez élu... Luke McAlister

Luke McAlister désigné "sportif de l'année 2012" par les internautes / © Rémy Gabalda / AFP
Luke McAlister désigné "sportif de l'année 2012" par les internautes / © Rémy Gabalda / AFP

C'est l'ouvreur du Stade Toulousain, Luke McAlister qui a été désigné sportif de l'année 2012 par les internautes et recevra en janvier le premier "Trophée Marc Guillaume" remis par France 3 Midi-Pyrénées 

Par Fabrice Valery

Indispensable Luke McAlister ! Parmi les 7 sportifs évoluant en Midi-Pyrénées et nominés pour le titre de "sportif de l'année 2012", c'est donc l'ouvreur néo-zélandais et ancien All Black du Stade Toulousain que vous avez désigné en étant très nombreux à voter sur notre site internet.

Buteur, ouvreur, maître à jouer du Stade Toulousain, Luke McAlister a ajouté en juin dernier le titre de champion de France à un palmarès déjà très riche. 
Luke McAlister / © MaxPPP
Luke McAlister / © MaxPPP
Le podium que vous avez désigné est le suivant : 

1er) Luke McAlister (48% des votes)
2ème) Jérôme Fernandez (20 %)
3ème) Brice Dulin (9 %)

Deux rugbymen (de Toulouse et de Castres) et un handballeur champion olympique, c'est un podium qui représente sans doute très bien l'année sportive 2012 dans la région.
Les autres nominés étaient : Etienne Capoue, Wissam Ben Yedder, Mehdy Metella, et Adrien Théaux.

Nous vous remercions de votre participation : parmi vous, 5 internautes tirés au sort pourront assister en janvier à la remise du Trophée Marc Guillaume 2012, du nom de notre collègue récemment disparu, à Luke McAlister dans nos locaux. Ils se verront également remettre de nombreux cadeaux. 

Merci de participer régulièrement aux jeux, quiz, votes et contributions que nous vous proposons et de suivre l'actualité dans nos journaux 7 jours sur 7 à 12h et 19h et 24h/24 sur notre site internet.

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus