• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La main de Nicole Kidman en princesse Grace dans un gant “made in Millau”

Nicole Kidman en gants blancs avec le réalisateur Olivier Dahan / © DR
Nicole Kidman en gants blancs avec le réalisateur Olivier Dahan / © DR

La star australienne bénéficie d'une vingtaine de paires sur mesure de la manufacture Fabre de Millau, pour jouer le rôle de la Princesse Grâce actuellement en tournage. 

Par Fabrice Valery

Allez, cédons à la tentation et inaugurons ici une rubrique people qui plaira à certains lecteurs et en rebutera d'autres !

Donc voilà, l'histoire est la suivante :
A ma droite, une comédienne d'origine australienne rangée depuis longtemps au rang de star interplanétaire : Môdame Nicole Kidman, rien de moins.
A ma gauche, une manufacture familiale de gants en Aveyron, qui tente de remettre la spécialité millavoise au firmament des produits de luxe : la Maison Fabre. 

Et au centre, un film qui se tourne actuellement à Paris, "Grace of Monaco" qui retrace une partie de la vie de la princesse éponyme du Rocher, avec donc dans le rôle-titre Nicole Kidman. Un film du réalisateur français Olivier Dahan. La production du film a commandé une vingtaine de paires sur mesure fabriquées dans la manufacture de Millau pour Môdame Kidman : gants en agneaux longs avec boutons de nacre, en satin de coton français ou en crochet coton tricoté à la main. Mazette ! 

L'occasion était donc trop belle pour la petite maison millavoise : dans un communiqué publié sur son site internet, Maison Fabre parle donc de Nicole Kidman comme d'une "nouvelle ambassadrice des gants Maison Fabre". Il faut dire que dans les années 50, la maison dirigée alors par Rose Fabre fournissait des gants à la maison Dior qui fournissait elle-même la maison de Monaco, donc la princesse Grace. La bouclette est bouclée !

Le film est actuellement en tournage à Paris. Il devrait sortir sur les écrans fin 2013-début 2014. Et à cette occasion, la Maison Fabre commercialisera ces "modèles d'exception" : comptez tout de même plusieurs centaines d'euros la paire pour mettre vos mains au chaud dans les même gants que Nicole K. 

Fin de notre rubrique people & mode.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Montpellier : les mésaventures des résidents d'une copropriété privés d'ascenseur pour des semaines

Les + Lus