Un millier de Midi-Pyrénéens pourrait battre le pavé parisien contre le mariage gay

Une vingtaine de cars est partie, vendredi et samedi, de la région Midi-Pyrénées pour aller manifester à Paris contre le projet de loi sur le mariage pour tous. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, comme au niveau national, les différents "courants" d'opposition au mariage pour tous de la région ne manifesteront pas ensemble mais dans trois cortèges différents.
En clair, il y a d'un côté les catholiques engagés dans le mouvement "la manif pour tous", opposés au projet de loi mais pas ouvertement homophobe. De l'autre, les traditionnalistes proches de Civitas ou de la fraternité Saint-Pie X.
En tous cas, d'un côté comme de l'autre, les organisateurs espèrent une forte mobilisation. Ils comptent réunir plusieurs centaines de milliers de participants pour ce rassemblement qui s'annonce comme l'un des plus importants, à droite, depuis la manifestation pour l'école libre qui avait réuni de 850.000 à 1,5 million de personnes à Paris en 1984.
Pendant ce temps, les principales personnes concernées attendent avec consternation le résultat de cet appel contre le mariage pour tous. Parmi eux, Christian et Serge. Ils vivent dans le Tarn et son en couple depuis bientôt trente ans. Pour eux, ce projet de loi est le reflet d'une évolution des mentalités. Ils attendent beaucoup de ce texte qui représente l'égalité pour tous. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information