Cet article date de plus de 8 ans

Un millier de Midi-Pyrénéens pourrait battre le pavé parisien contre le mariage gay

Une vingtaine de cars est partie, vendredi et samedi, de la région Midi-Pyrénées pour aller manifester à Paris contre le projet de loi sur le mariage pour tous. 
Slogan des anti mariage et adoption pour tous
Slogan des anti mariage et adoption pour tous © Valérie Hache / AFP
Bien sûr, comme au niveau national, les différents "courants" d'opposition au mariage pour tous de la région ne manifesteront pas ensemble mais dans trois cortèges différents.
En clair, il y a d'un côté les catholiques engagés dans le mouvement "la manif pour tous", opposés au projet de loi mais pas ouvertement homophobe. De l'autre, les traditionnalistes proches de Civitas ou de la fraternité Saint-Pie X.
En tous cas, d'un côté comme de l'autre, les organisateurs espèrent une forte mobilisation. Ils comptent réunir plusieurs centaines de milliers de participants pour ce rassemblement qui s'annonce comme l'un des plus importants, à droite, depuis la manifestation pour l'école libre qui avait réuni de 850.000 à 1,5 million de personnes à Paris en 1984.
Pendant ce temps, les principales personnes concernées attendent avec consternation le résultat de cet appel contre le mariage pour tous. Parmi eux, Christian et Serge. Ils vivent dans le Tarn et son en couple depuis bientôt trente ans. Pour eux, ce projet de loi est le reflet d'une évolution des mentalités. Ils attendent beaucoup de ce texte qui représente l'égalité pour tous. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mariage pour tous société