Ligue A : les Spacer's ne sont plus lanterne rouge

Toulouse s'est imposé samedi soir face à Montpellier, 3 à 2. La nouvelle recrue américaine, Evan Patak, a confirmé les espoirs placés en lui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Spacer's étaient dans le rouge... Les Toulousains pointaient à la dernière place avant de recevoir Montpellier pour le compte de la 15e journée du championnat de ligue A... La victoire était donc impérative pour les joueurs de Cédric Hénard. Pour cela, ils ont compté sur leur nouvelle recrue Evan Patak, attaquant de pointe arrivé il y a tout juste une semaine. Il disputait son premier match hier et n'a pas déçu ses co-équipiers. 
Le finisseur recruté par les Spacer's a confirmé très vite sa réputation de frappeur puissant, au filet et surtout au service. 
La victoire contre Montpellier s'est vite dessiné après deux premiers sets expéditifs remportés 25-17 et 25-15. Mais la machine s'est enrayée dans le 3ème set, les Montpelliérains enchaînant les points et faisant douter les Toulousains.
Mais comme un symbole, Evan Patak a conclu le 5ème set et arraché une victoire précieuse, au bout du suspense.

  • "J'ai été malade il y a quelques jours donc physiquement c'était assez difficile, mais finalement je me suis plutôt senti bien / On est encore en phase d'ajustement on cherche des solutions mais je pense que l'intégration se passe bien, après une semaine", a-t-il notamment déclaré à l'issue de la rencontre. 
Le joker Patak a peu de temps : deux mois seulement pour s'intégrer. Avec cette victoire, les Spacer's ne sont plus lanterne rouge et reviennent sur Tourcoing, premier non reléguable.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information