C'est la décrue sur le front des inondations dans la région

Après les débordements de cours d'eau, la tendance ce lundi est à la décrue même si certains cours d'eau restent sous surveillance. Meteo-France a levé dans l'aprés-midi la vigilance ORANGE pour l'ensemble des départements de la région.

Les niveaux des cours d'eau ont tendance à baisser
Les niveaux des cours d'eau ont tendance à baisser © France 3 Midi-Pyrénées
La tendance ce lundi matin est à la décrue sur l'ensemble des cours d'eau de la région. A la mi-journée, seuls 2 départements de la région Midi-Pyrénées, le Gers et les Hautes-Pyrénées, restaient en vigilance ORANGE pour les crues (Haute-Garonne et Tarn et Garonne avaient été rabaissés à vigilance jaune). Vers 16 heures, l'alerte a été levée dans tout le sud-ouest.
Après de nombreux "débordements" notamment dans le Gers et une Garonne menaçante à Toulouse, les courbes du réseau de surveillances des crues sont clairement à la baisse, comme en témoigne le niveau de la Garonne à Toulouse sur le schéma ci-dessous : 
© Vigicrues

Le Touch qui avait atteint près de 4 mètres hier à Plaisance du Touch (Haute-Garonne), soit une hauteur 4 fois supérieure à celle mesurée l'avant-veille est lui aussi en train de redescendre à un niveau moins dangeureux. 
Il restait hier soir 1500 foyers privés d'électricité dans la région. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la mi-journée. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter