C'est la décrue sur le front des inondations dans la région

Après les débordements de cours d'eau, la tendance ce lundi est à la décrue même si certains cours d'eau restent sous surveillance. Meteo-France a levé dans l'aprés-midi la vigilance ORANGE pour l'ensemble des départements de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La tendance ce lundi matin est à la décrue sur l'ensemble des cours d'eau de la région. A la mi-journée, seuls 2 départements de la région Midi-Pyrénées, le Gers et les Hautes-Pyrénées, restaient en vigilance ORANGE pour les crues (Haute-Garonne et Tarn et Garonne avaient été rabaissés à vigilance jaune). Vers 16 heures, l'alerte a été levée dans tout le sud-ouest.
Après de nombreux "débordements" notamment dans le Gers et une Garonne menaçante à Toulouse, les courbes du réseau de surveillances des crues sont clairement à la baisse, comme en témoigne le niveau de la Garonne à Toulouse sur le schéma ci-dessous : 

Le Touch qui avait atteint près de 4 mètres hier à Plaisance du Touch (Haute-Garonne), soit une hauteur 4 fois supérieure à celle mesurée l'avant-veille est lui aussi en train de redescendre à un niveau moins dangeureux. 
Il restait hier soir 1500 foyers privés d'électricité dans la région. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la mi-journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information