Rythmes scolaires ou manque de moyens : grogne dans l'académie de Toulouse

Ecoles occupées dans l'Aveyron, enseignants qui manifestent à Toulouse : la grogne dans l'Education Nationale s'étend en Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de semaine, le rectorat a annoncé 109 postes supplémentaires à la rentrée prochaine dans l'académie de Toulouse. Insuffisant disent en choeur associations de parents d'élèves et syndicats d'enseignants ! Plusieurs syndicats ont appelé à des rassemblements dans la région ce mercredi notamment devant le rectorat à Toulouse (photo). Il est question de moyens mais aussi de réforme : la volonté du ministre Vincent Peillon de revenir à la semaine de 4,5 jours (ce qui est déjà le cas pour la ville de Toulouse) sans concertation fait grincer les dents de certains enseignants. 

Dans l'Aveyron, ce sont les fermetures de classes à la rentrée prochaine qui mobilisent les parents d'élèves. Mardi soir, certains ont occupé l'école de Naucelle. Reportage :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information