• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

[vidéo] Un couple soupçonné d'infanticide à Toulouse : le corps du bébé retrouvé dans un plan d'eau

Le corps a été retrouvé dans un plan d'eau à Aucamville (31) / © Bruno Frédiani / France 3 Midi-Pyrénées
Le corps a été retrouvé dans un plan d'eau à Aucamville (31) / © Bruno Frédiani / France 3 Midi-Pyrénées

Info France 3 Midi-Pyrénées : le corps d'un bébé d'un jour a été retrouvé ce vendredi matin dans un plan d'eau d'Aucamville au nord de Toulouse. Les parents, âgés de 22 ans, sont suspectés de l'avoir dissimulé en octobre dernier.

Par Véronique Haudebourg

Le corps d'un nourrisson de un jour a été retrouvé ce vendredi matin dans un petit plan d'eau situé à Aucamville au nord de Toulouse. C'est le père, en garde à vue depuis le milieu de la semaine, qui a indiqué aux enquêteurs dans la nuit de jeudi à vendredi où il avait dissimulé le corps du bébé. 
Les policiers, accompagnés de huit plongeursde sapeurs-pomiers de Toulouse, ont commencé à sonder ce plan d'eau à 8 heures vendredi matin. Vers 10h, ils ont retrouvé le corps, dans un sac, ont constaté des journalistes de France 3 Midi-Pyrénées sur place. 

D'après la Dépêche du Midi, le bébé, né en octobre, aurait disparu dès sa naissance. Des recherches ont été menées jeudi en vain pour retrouver le corps du nourrisson à Castelmaurou au nord-est de Toulouse, dans un champ où le père avait indiqué avoir enterré le corps.

La jeune femme âgée de 22 ans aurait accouchée chez elle. Elle se serait rendue dans une clinique à la suite de complications post-accouchement sans signaler à aucun moment sa grossesse. Les médecins, qui n'avaient aucun doute sur les raisons des soucis de santé de la patiente, ont effectué un signalement et prévenu les enquêteurs.

Une information judiciaire pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet et les deux parents ont été écroués. Il apparaît aux enquêteurs que le bébé n'était pas mort-né.

Les images des recherches à Aucamville : 
DMCloud:34593
Corps du bébé retrouvé


 

Sur le même sujet

Montpellier : la colère des résidents du centre social Bonnard après une descente de police musclée

Les + Lus