Rugby : le Castres Olympique s'offre une victoire bonifiée sur le Stade Français

Le Castres Olympique s'est imposé sur sa pelouse face au Stade Français, dans le cadre de la 17ème journée de Top 14. Une belle victoire avec le point de bonus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Castres Olympique a réussi à faire craquer le Stade Français et à s'imposer sur sa pelouse, dans le cadre de la 17ème journée de Top 14. Une victoire 44 à 13 et un point de bonus qui ont rassuré les Castrais après une série de 5 défaites.
D'abord dominé, le CO a profité des approximations des Parisiens qui ont fini par laisser échapper le match.

D'abord, les Castrais ont profité d'une faute parisienne et Kockott a converti la première pénalité. Ces premiers points acquis, ce sont pourtant les Parisiens qui prenaient la conduite du jeu et initiaient le plus de mouvements. Ils n'étaient pas loin d'inscrire le premier essai mais un en-avant et la vidéo privaient le Stade Français de cette opportunité.
Dominés, les Castrais allaient s'en remettre à leur défense et à une interception de Cabannes, pour un contre de 80 mètres qui donnait de l'air à un CO qui se nourrissait à merveille des erreurs adverses.
Si Paris réduisait l'écart sur pénalité, il encaissait un deuxième essai, juste à la pause, Andreu ajustait un petit coup de pied à suivre et aplatissait.
Bonneval sonnait bien l'air de la révolte avec un raid au coeur de la défense castraise, dépassée. Doumayrou était au relais et c'est Warwick qui marquait. La réaction castraise ne tardait pas. D'abord avec un drop de Baï, puis un essai venu de loin et une chevauchée de Marial avec un sprint du revenant Romain Teulet pour la conclusion. Le break était fait (30-13). Et la furia castraise continuait avec un quatrième essai, au près, par le pilier Taumoepeau. La partie virait même à la punition pour des Parisiens surclassés qui encaissaient un cinquième essai de Martial concrétisant la domination castraise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information