Pas de JT ce mercredi sur France 3 Midi-Pyrénées en raison d'un mouvement de grève régional

Un mouvement de grève régional, lié à la couverture du Festival de Luchon, perturbe la diffusion des journaux régionaux sur France 3 Midi-Pyrénées. Le 12/13 et le 19/20 régionaux ne seront pas diffusés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un mouvement de grève à France 3 Midi-Pyrénées ne nous permettra pas de diffuser les journaux régionaux du 12/13 et du 19/20 ainsi que l'édition locale de Toulouse ce mercredi. Les organisations syndicales ont déposé un préavis de grève reconductible qui concerne la couverture web du festival des créations télévisuelles de Luchon. Les grévistes reprochent à la direction d'avoir mis en place une "web TV" sans le personnel technique nécessaire.

De son côté, la direction réfute le terme de "web TV" et indique que l'offre "web" est complémentaire et distincte de celle sur le premium (télévision avec notamment des journaux prévus en direct de Luchon et une programmation spéciale samedi 16 février). Elle a cependant accepté, lors des négociations du préavis, de détacher du personnel technique supplémentaire (notamment un chef-monteur et un opérateur de prise de vue).

Réunis en assemblée générale ce mercredi matin, les personnels ont voté le maintien du préavis de grève.

L'information sur notre site internet est également affectée par ce mouvement social. Les articles publiés ici, sont écrits par du personnel non-gréviste. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information