• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève : fortes perturbations attendues ce mardi notamment dans les transports

Nouvelles perturbations à la SNCF en Midi-Pyrénées (photo d'archives) / © MaxPPP
Nouvelles perturbations à la SNCF en Midi-Pyrénées (photo d'archives) / © MaxPPP

La CGT, FO, la FSU et Solidaires contestent l'accord national interprofessionnel signé le 11 janvier et ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 5 mars. De fortes perturbations sont à prévoir notamment dans les transports.

Par Véronique Haudebourg

Le 11 janvier, trois confédérations de syndicats (CFDT, CFTC et CGC) ont signé avec le patronat l'accord national interprofessionnel qui fixe le cadre de nouvelles relations employeur/employés. La CGT, FO, la FSU et Solidaires contestent cet accord et ont déposé un préavis de grève pour ce mardi 5 mars. De fortes perturbations sont à prévoir.

SNCF : Le service garanti est mis en place dès 20h ce soir (et même un peu plus tôt pour certains trains) jusqu'à mercredi matin à 8 heures. Les prévisions sont très mauvaises, la grève devant être très suivie notamment chez les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs. Les TER seront particulièrement touchés.
Les voyageurs peuvent consulter un affichage en gare ou consulter le site internet TER midi-Pyrénées

Transports en commun : On ignore encore jusqu'à quel point les réseaux de transports en commun seront touchés. Mais Tisséo à Toulouse sera très perturbé. Les choses devraient être similaires dans les autres villes de la région.

Seront également touchés les transports aériens, les taxis, peut être les remontées mécaniques et les services de la Poste.

Des manifestations sont prévues à Toulouse, Saint-Gaudens, Tarbes, Pamiers, Rodez, Auch, Cahors, Figeac, Albi et Montauban

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus