Les meilleurs snowboarders du monde s'affrontent pendant la Poney Session de Saint-Lary. Les enjeux : 12 000 euros de "Price Money" et de l'électro à gogo sur fond de glisse.
La Poney session fête cette année son 11ème anniversaire du 14 au 17 mars à Saint-Lary. Ce savant mélange, unique en son genre, entre glisse de haut niveau et musique de qualité, est la création originale de trois copains Tarbais : Jean, Paul et Thomas. Au fil des ans, ils ont réussi à faire de la Poney session un événement mondial qui compte dans le circuit du snowboard.
La compétition
Classé 4 étoiles au World Snowboard Tour, il s'agit d'une épreuve sportive internationale de premier plan, au spectacle incontournable sur le snowpark, de Saint-Lary en vallée d'Aure. La trentaine de riders scandinaves, espagnols, russes, australiens, français vont rivaliser de talent et d'engagement dans des épreuves de slopestyle, des Best Tricks et le Best Rookie. Objectif, remporter les 12 000 euros de prix. Qui de Seth Hill, Ville Uotila, Henri Laakonnen ou Calle Skold ou un autre emportera la récompense ?
Fête et rigolade
Le show sort du snowpark et investit Saint Lary pour un week-end de musique et de divertissements sur le thème "gendarmes et voleurs". Démonstration de Break Dance, live painting avec des artistes de renom (Bizmut ou So Me), initiations au graffiti pour tous avant "The" soirée.Dès la nuit tombée, place au talent d'Etienne de Crécy, artiste célébrissime dans le monde de la musique électro accompagné de So Me de Dj Pace et de l'équipe de radio Nova pour une soirée déjantée à la hauteur des exploits sportifs des riders.