Après Toulouse lundi en hommage à Imad Ibn Ziaten, une nouvelle cérémonie a eu lieu à Montauban pour Abel Chennouf et Mohamed Legouad tués le 15 mars 2012 et Loïc Liber, grièvement blessé.
Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a présidé ce vendredi une cérémonie d'hommage aux soldats du 17ème Régiment du Génie Parachutiste de Montauban, en l'honneur de Abel Chennouf et Mohamed Legouad tués par Merah il y a un an jour pour jour.
Les deux militaires ont été fait chevaliers de la Légion d'Honneur à titre posthume, comme Imad Ibn Ziaten lundi dernier.
La cérémonie s'est déroulée en présence des familles de victimes, notamment le fils d'Abel Chennouf, né quelques semaines après la mort de son père.
Loïc Liber, grièvement blessé le même jour et toujours hospitalité à l'hôpital interarmées Percy en région parisienne, a reçu la semaine dernière la médaille militaire.
A 14h, la maire de Montauban Brigitte Barèges a également dévoilé une plaque en hommage aux victimes montalbanaises de Merah. *
DIAPORAMA : Les photos des cérémonies de Montauban (AFP/MaxPPP/France3)
##fr3r_https_disabled##