Quatre personnes ont été écrouées samedi soir à Toulouse pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Elles appartiennent au réseau démantelé jeudi par la police.
Trois hommes et une femme ont été écroués samedi soir à Toulouse pour proxénétisme aggravé en bande organisée et deux autres femmes, également mises en examen, ont été placées sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.Ces six personnes font partie d'un réseau démantelé jeudi par la police toulousaine.
Les trois hommes âgés d'une trentaine d'années dirigeaient le réseau et les trois femmes mises en examen, âgées de 38, 29 et 19 ans les aidaient à "tenir" une douzaine de filles.
Les proxénètes faisaient venir les femmes de Roumanie pour les mettre sur le trottoir le long d'un grand axe entre le centre ville et le périphérique nord, principalement boulevard de Suisse et dans le quartier des Ponts Jumeaux.
Leurs activités exaspéraient les riverains qui avaient signé des pétitions et organisé des manifestations.
Le principal proxénète écroué samedi, un roumain de 35 ans était déjà connu pour des faits de proxénétisme et de violences.
Les policiers ont saisi chez lui dans un quartier populaire de Toulouse deux armes de poing et plus de 20.000 euros. L'argent des filles servait à payer ses créanciers en Roumanie, indiquait un enquêteur jeudi.
Il a été interpellé mercredi soir à la frontière espagnole, ce qui laisse supposer que son trafic avait des ramifications au-delà des Pyrénées.
Selon les enquêteurs, ses agissements impliquaient aussi des complicités en Roumanie.