Le Toulousain Guarnoni emporte avec ses coéquipiers le 77eme bol d'or

Publié le Mis à jour le
Écrit par VBH avec AFP

La Kawasaki N.11 pilotée par l'équipage français formé de Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni, a remporté la 77e édition du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre). Le Tarbais Olivier Four, vainqueur l'an dernier sur cette même Kawasaki se classe 8eme sur une Honda.

La Kawasaki N.11 pilotée par l'équipage français formé de Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni, a remporté la 77e édition du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours  dans la Nièvre. Le Tarbais Olivier Four, vainqueur l'an dernier sur cette même Kawasaki se classe 8eme sur une Honda.

Déjà victorieuse l'an dernier de cette course mythique, cette ZX-10R signe son quatrième succès consécutif dans une épreuve de 24 Heures, après ses deux victoires enregistrées en 2011 et 2012 lors des 24 Heures du Mans. Elle devance cette fois de neuf tours la Yamaha N.7, de l'écurie autrichienne du YART et de 11 tours la Suzuki N.1, championne du monde en titre.

Alors que Grégory Leblanc, 27 ans, faisait partie de l'équipage gagnant l'an dernier, il s'agit d'une première pour la jeune génération représentée par Loris Baz et Jérémy Guarnoni, tous deux âgés de 20 ans. Avec 40 points, Kawasaki s'empare de la tête du Championnat du monde d'endurance réduit cette saison à quatre courses. Malgré ce programme allégé, Kawasaki France, qui a engagé cette moto via l'écurie de Gilles Stafler, n'a inscrit que le Bol d'Or et les 24 Heures du Mans à son calendrier.

Le Tarbais Olivier Four, qui faisait partie de l'équipage de la Honda n°55 de l'écurie National Moto finit à la huitième place. Il faisait partie l'an dernier de l'équipe vainqueure de l'épreuve sur la Kawasaki.