Quels programmes sur France 3 Midi-Pyrénées ce week-end ?

Jean-Baptiste Doumeng / © DR
Jean-Baptiste Doumeng / © DR

Pour bien profiter de ce week-end du mois de juin, France 3 Midi-Pyrénées vous propose, tout spécialement, ses programmes du week-end. Rugby, politique, histoire, patrimoine et découverte à savourer depuis votre canapé.

Par Emmanuelle Gayet

Samedi 15 juin
  • 11h30. Dans la Voix est libre. Quelle politique familiale ? Pour en parler sur la plateau en compagnie de Patrick Noviello et Laurent Dubois : Gérard Bapt, Député PS de Haute-Garonne, rapporteur du budget de la sécurité sociale à l’Assemblée Nationale.
    et Sacha Briand, conseiller régional UMP de Midi-Pyrénées.
     
  • 12h05.  Magazine du rugby. De la tournée en Nouvelle Zélande, à la coupe du monde des moins de 20 ans, et à l'anniversaire du club de Villemur sur Tarn qui fête ses 100 ans. Il y en aura pour tous les goûts, dans ce numéro présenté par Frédéric Fraisse.
     
  • 15h20 : le documentaire Jean-Baptiste Doumeng, le milliardaire rouge. Symbole flamboyant et  déconcertant  des contradictions de son siècle, stigmatisé jusqu’à la caricature -  caricature qu’il a souvent lui-même alimentée - Doumeng fut bien autre chose que le bouffon du communisme. Pour mieux découvrir le personnage, voici un extrait du documentaire :

DMCloud:76771
Extrait du documentaire : Jean-Baptiste Doumeng, le milliardaire rouge



  • 16h10 : Si Cap Sud-Ouest commence aux Cabanes Tchanquées, ce n’est pas un hasard. Elles sont devenues le symbole de la beauté et de la fragilité de ce territoire. Nous allons aller derrière la carte postale pour découvrir des lieux et des histoires méconnues. Tout savoir sur la bande annonce.

Dimanche 16 juin

  • 10h45. Signes du Toro. Alejandro Talavante échoue le 17 mai devant les Victorino de Madrid, se reprend un peu le surlendemain à Nîmes et triomphe pour de bon le 24 à Madrid de nouveau. Diego Urdiales rencontre à Vic Fezensac le 20 mai «Bolero» un excellent toro de La Quinta : la faena est succulente. Juan Leal profite d’une accalmie dans un week-end pourri et prend l’alternative le 19 à Nîmes. C’est tout cela que vous propose ce numéro de Signes du Toro, tout entier consacré aux «toros en mai».
On vous dévoile le sommaire dans la bande annonce :
  • 11h30: Viure al pais en catalan. Dans cette émission, vous partirez à Cerbère, puis à Terrassa (Espagne) dans un restaurant solidaire. Vous irez goûter le coscoll, la plante sacrée des catalans et découvrirez les oeuvres du graphiste révolutionnaire Helios Gómez.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus