Météo : temps estival bien installé en Midi-Pyrénées

Le beau temps et les températures estivales sont installés durablement sur Midi-Pyrénées. Mardi sera la journée la plus maussade. Dès mercredi et pour les jours suivants, ce sera grand soleil. 

Grand soleil toute la semaine
Grand soleil toute la semaine © MaxPPP
Lundi 12 août :
La journée sera ensoleillée et chaude. Le soleil s'impose dès le matin partout en Midi-Pyrénées. Quelques nuages pourraient faire leur apparition dans l'après-midi sur le Lot, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège. En montagne, les nuages pourront prendre localement un caractère plus orageux.
La fraîcheur matinale s'estompera vite. Le thermomètre grimpera jusqu' à un maximum de 33°. Près des montagnes, il se stabilisera autour de 29°.
© France 3

Mardi 13 août :
Un léger voile nuageux pourrait cacher partiellement le soleil dans la matinée. Celui-ci se dispersera au fil de la journée, faisant place nette à un grand soleil. Les températures baisseront d'un cran. Elles s'établiront autour de 28 à 29° au nord de Pyrénées, alors qu'elles enregistreront un nette baisse dans les départements proches des Pyrénées : 23° dans l'Ariège et la Haute-Garonne et 25° dans les Hautes-Pyrénées. Le risque orageux reste persistant en montagne.
 

© France 3

Mercredi 14 août :
Ce jeudi, Météo France annonce une présence accrue du soleil qui réinvestit les zones pyrénéennes. Les nuages persistants du matin disparaîtront totalement. Côté mercure, l'été se maintient. Les températures seront agréables aux alentours de 28° sur la majorité du territoire. 24 à 25 degrés en Aveyron, Hautes-Pyrénées et Ariège.
 

© France 3

Jeudi 15 août :
Il n'y aura que du bleu dans le ciel du réveil au coucher. Le mercure en profitera pour gagner quelques degrés. Il dépassera souvent les 30° au plus fort de l'après-midi. Si vous cherchez plus de fraîcheur, il faudra se rapprocher des Pyrénées.
 

© France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives