Ce week-end, il faudra bien profiter du samedi qui sera la journée la plus agréable. Dimanche, sous un ciel mitigé, le mercure faiblira. Pulls et coupe-vents seront de sorties.
Vendredi 13 septembre :Après un réveil et une matinée sous la pluie, le soleil devrait regagner du terrain et s'installer progressivement. Des nuages se disperseront au fil des heures en Midi-Pyrénées. La couverture nuageuse restera toutefois plus épaisse sur le sud haut-garonnais et sur les Pyrénées.
Le mercure ne devrait pas dépasser les 24°C dans l'après-midi.
Samedi 14 septembre :
Ce samedi, la matinée sera plus ensoleillée que la fin de journée. Sur les Pyrénées et le piémont, un grand soleil sera au rendez-vous. Partout ailleurs, il pourra être légèrement voilé en matinée. Dans le département du Lot, les nuages domineront.
Le milieu de journée sera plus gris. la couverture nuageuse s'épaissira partout. Des averses pluvieuses pourront se produire sur le territoire cadurcien.
Pas de changement, côté températures. les normes seront sensiblement les mêmes que celles de la veille.
Dimanche 15 septembre :
Le dernier jour de la semaine sera marqué par une baisse significative du mercure. On attend au plus fort de la journée 15°C dans l'Aveyron et 20°C dans la Haute-Garonne. Les éclaircies seront majoritaires sur dans le Lot, le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Averyon et le Gers. Alors que des pluies éparses gagneront les montagnes des Pyrénées. L'après-midi et la fin de journée, le temps restera très variable. Le soleil pourrait jouer à cache-cache avec quelques bandes nuageuses. Le petit vent orienté Nord-Ouest sera de retour.