Le début de semaine affiche un temps variable et doux laissant ça et là passer quelques averses pluvieuses. Jeudi verra apparaître une tendance orageuse marquée. Le thermomètre poursuivra son ascension les prochains jours.
Lundi 30 septembre :Le temps restera instable toute la journée. Les averses du matin dans l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées auront tendance à s'estomper, alors que le Tarn, le Tarn et Garonne, le Lot et la Haute-Garonne pourraient être plus arrosés au fil de la journée. Les températures de la mi-journée resteront douces. Elles s'étageront aux alentours de 20°C
Mardi 1er octobre :
En matinée, des brumes matinales seront fort présentes en Haute-Garonne, dans le Lot et la Tarn et Garonne. Il pourrait se produire quelques averses sur le Gers et les Hautes-Pyrénées. Petit a petit le ciel s'éclaircira laissant plus de place aux éclaircies. Le mercure fera un léger bond, il pourra grimper jusqu'à 25°C sur les bords de Garonne.
Mercredi 2 octobre :
La journée sera belle et chaude. Le ciel parfois encore encombré de brumes et de nuages restera voilé par endroit. Il fera encore plus chaud, aussi il faudra remiser temporairement petites laines et gilet. On attend pour l'après-midi jusqu'à 27°C dans le Tarn, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne. Ailleurs les températures oscilleront entre 24°C et 26°C.
Jeudi 3 octobre :
La matinée sera globalement ensoleillée. Mais au fil des heures le ciel se chargera de nuages sur le Lot et le Tarn et Garonne. Les orages feront leur apparition en priorité sur le relief pyrénéen qui doit s'attendre à des coups de tonnerres et des éclairs à la mi-journée et en soirée. Les températures resteront élevées pour la saison entre 22°C et 27°C, même sous les nuages.