Brrrrr... Il fera de plus en plus froid. Le ciel gris des prochains jours sera accompagné d'une baisse considérable du mercure. On perdra entre 5°C et 7°C en moyenne. Sorties des pulls et feux de cheminée seront au programme ce week-end.
Vendredi 11 octobre :Vendredi on se réveillera sous un ciel couvert. La grisaille restera de mise toute la journée, laissant parfois percer quelques éclaircies. Le mercure sera en chute libre avec 3 petit degré le matin à Campagnac dans l'Aveyron ou à Saint-Laurent de Neste dans les Hautes-Pyrénées et des maxima en moyenne autour de 6°C partout ailleurs dans la région.
Dans l'après-midi, le thermomètre grimpera difficilement jusqu'à 15°C dans la Haute-Garonne. La sensation de froid sera accentuée par un vent nord-ouest qui soufflera entre 15 et 20km/h.
Samedi 12 octobre :
L'épisode pluvieux présent dès le matin sur le Lot, le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aveyron, le Gers et la Haute-Garonne s'installe pour la journée. Sur le reste de Midi-Pyrénées le ciel restera gris même si les éclaircies se feront plus nombreuses en milieu de journée. Il fera toujours très frais. C'est sur les contreforts des Pyrénées qu'il fera le plus chaud malgré un moins un degré attendu à Gavarnie. Les maxima s'échelonneront entre 10°C et 17°C au plus fort de la journée.
Dimanche 13 octobre :
Le soleil fera de plus grandes percées au fil de la journée. Même si la tendance générale reste au ciel légèrement couvert ou voilé. Si le matin, il fera toujours frais, l'ambiance devrait se réchauffer dans l'après-midi. Les températures moyennes du milieu de journée se stabiliseront autour de 16°C.