Juan Bautista et sa cuadrilla déjeunaient ce dimanche matin dans l'unique bar du village quand ils ont été pris à partie par des manifestants anti taurins qui voulaient les empêcher de regagner les arènes.
Finalement, c'est grâce à l'intervention des gendarmes que Juan Bautista a pu sortir du bar et participer à la fiesta campera qui, prévue à 11h30, a commencé avec quelques minutes de retard en raison des manifestations. Une douzaine d'anti corrida avaient pris place sur les gradins d'où ils ont été expulsés par les forces de l'ordre.
Pendant toute la durée du spectacle, les cris et les insultes venus de l'extérieur des arènes n'ont pas cessé. Les maires des nombreuses communes de la communauté de communes du pays Tarusate, ceints de l'écharpe tricolore, avaient pris place sur la tribune présidentielle. Tous les toreros leur ont brindé leurs combats. Tant qu'il y aura des gens comme vous à la tête de nos communes, a dit Juan Leal dans son brindis, la fête des toros sera protégée.
Les aficionados ont vécu une intéressante "matinée de toros". Juan Leal a coupé les deux oreilles et la queue d'un bon Jalabert. Le matador César Jiménez et le novillero Clemente, deux oreilles chacun. Une oreille pour Juan Bautista et applaudissements pour Francisco José Espada.
Lire ke compte rendu de cette fiesta campera sur le site de CorridaFrance.