Piéton happé par un TER : trafic SNCF très perturbé entre Bordeaux et Toulouse

Une dizaine de trains a été supprimée et remplacée par des autocars après un accident entre un TER et un pièton, mortellement fauché, au sud de Bordeaux. Le trafic a repris vers 9h00 ce mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un piéton est mort happé par un TER au sud-est de Bordeaux, un accident qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire sur l'axe Bordeaux-Toulouse,
mercredi matin, avec des retards atteignant autour de deux heures.

L'accident est survenu vers 6H45 à la hauteur d'un passage à niveau sur la commune de Saint-Médard d'Eyrans, à 20 km de Bordeaux. Pour une raison inconnue dans un premier temps, un piéton a été heurté et projeté par un TER Agen-Bordeaux, transportant une cinquantaine de passagers.

Le trafic sur l'axe Bordeaux-Toulouse a été interrompu sur les deux voies pendant une demi-heure environ, puis a pu reprendre au ralenti et en alterné sur une seule voie. La reprise sur les deux voies est intervenue vers 9H00, a-t-on a précisé auprès de la SNCF.

Le train impliqué dans l'accident, immobilisé une heure et demie, a pour sa part pu repartir vers 8H15 après le remplacement du conducteur, choqué.
Une petite dizaine de trains au total, TER ou grandes lignes, ont été supprimés ou affectés par l'accident. Des cars ont été affrétés pour les passagers des TER supprimés. Les retards devaient atteindre jusqu'à deux heures, avant retour progressif à la normale en fin de matinée, selon la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information