Cet article date de plus de 7 ans

Piéton happé par un TER : trafic SNCF très perturbé entre Bordeaux et Toulouse

Une dizaine de trains a été supprimée et remplacée par des autocars après un accident entre un TER et un pièton, mortellement fauché, au sud de Bordeaux. Le trafic a repris vers 9h00 ce mercredi. 
Un piéton est mort happé par un TER au sud-est de Bordeaux, un accident qui a fortement perturbé le trafic ferroviaire sur l'axe Bordeaux-Toulouse,
mercredi matin, avec des retards atteignant autour de deux heures.

L'accident est survenu vers 6H45 à la hauteur d'un passage à niveau sur la commune de Saint-Médard d'Eyrans, à 20 km de Bordeaux. Pour une raison inconnue dans un premier temps, un piéton a été heurté et projeté par un TER Agen-Bordeaux, transportant une cinquantaine de passagers.

Le trafic sur l'axe Bordeaux-Toulouse a été interrompu sur les deux voies pendant une demi-heure environ, puis a pu reprendre au ralenti et en alterné sur une seule voie. La reprise sur les deux voies est intervenue vers 9H00, a-t-on a précisé auprès de la SNCF.

Le train impliqué dans l'accident, immobilisé une heure et demie, a pour sa part pu repartir vers 8H15 après le remplacement du conducteur, choqué.
Une petite dizaine de trains au total, TER ou grandes lignes, ont été supprimés ou affectés par l'accident. Des cars ont été affrétés pour les passagers des TER supprimés. Les retards devaient atteindre jusqu'à deux heures, avant retour progressif à la normale en fin de matinée, selon la SNCF.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf faits divers