Cali : redoutables toros pour la dernière corrida de 2013

Les toros et toreros colombiens programmés pour la dernière corrida de l’année n’ont pas attiré la grande foule. Miguel Ángel Perera a logiquement été désigné triomphateur de la feria.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cali (Valle del Cauca, Colombie), plaza de toro de Cañaveralejo.
Mardi 31 décembre.
Sixième et dernière corrida de la feria.

Toros de Guachicono.

Paco Perlaza : ovation et quelques applaudissements
Luis Bolívar : salut et une oreille
Ricardo Rivera : une oreille et ovation.

Les toros de Guachicono, de loin les plus sérieusement armés de la feria, ont mis les matadors en difficulté.
Paco Perlaza a fait étalage de tout son métier pour venir à bout de son lot. Son premier adversaire l’a envoyé au tapis au moment de l’estocade. Plus de peur que de mal. Le quatrième, Arroz de leche, formidablement armé, n’a pas tenu la distance à la muleta.

Luis Bolívar a lui aussi subi une voltereta alors qu’il toréait de cape par tafalleras Luna Nueva, le second toro de la corrida, un manso dangereux. Le cinquième, Panelera, offrait d’à peine meilleures possibilités : Bolívar l’a toréé près de la barrière, au moment meme où en Europe on fêtait le Nouvel An, et a placé une belle estocade.

Ricardo Rivera, mieux disposé et mieux loti que ses compagnons, a eu à faire en troisième position à Correbuyes, un toro noble et fade qu’il a su mettre dans sa muleta. Il a tout mis en œuvre pour couper une autre oreille au sixième, en vain.

Ce dernier cartel de l’année réunissait toros et toreros colombiens. Il n’a attiré qu’un maigre public : un peu plus d’un tiers d’arène.

Le trophée Señor de los Cristales de triomphateur de la feria a été attribué à Miguel Ángel Perera.

L’équipe de Signes du Toro présente tous ses meilleurs vœux pour 2014 au monde de la corrida :
Aux toreros, aux ganaderos, aux organisateurs, que nous n’ayons à parler de vous que pour les triomphes, le panache et la bravoure ;
Aux aficionados, et spécialement aux téléspectateurs de l’émission et aux lecteurs de ce site, que la saison taurine soit pleine de belles surprises ;
À toutes et tous, belle année !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information