Lionel Beauxis quitte le Stade Toulousain pour Bordeaux-Bègles

Bordeaux-Bègles a annoncé vendredi la signature de l'ouvreur de Toulouse Lionel Beauxis pour une année plus une
autre en option. L'international français a été sacré deux fois champion de France avec le Stade Français puis avec le Stade Toulousain. 

Par Marie Martin

Bordeaux-Bègles a annoncé vendredi les signatures du 2ème ligne de Brive Julien Ledevedec pour deux ans et de l'ouvreur de Toulouse Lionel Beauxis pour une année plus une autre en option, en plus de la prolongation du capitaine Matthew Clarkin.
Joint par l'AFP, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, avait confirmé vendredi matin le communiqué de presse de Brive qui indiquait: "Julien Ledevedec ne sera plus Briviste en 2014-15. Il a décidé de s'approcher de sa ville d'enfance, Sainte-Foy-La-Grande (Gironde) en rejoignant l'UBB".
Ledevedec, 27 ans (1,99 m, 112 kg), passé par Toulouse, évolue depuis 2010 au CABCL. Il a participé à la remontée du club briviste en Top 14 au printemps dernier. Cette saison, il a disputé 12 matches de Top 14, dont onze comme titulaire.
Le club a officialisé en soirée l'arrivée de Lionel Beauxis (1,80 m, 86 kg). L'international français (28 ans, 20 sélections entre 2007 et 2012), champion du monde des moins de 21 ans en 2006, a été sacré deux fois champion de France avec le Stade Français en 2007 et avec le Stade Toulousain en 2012.
A son sujet, M. Marti a déclaré que ce recrutement lui faisait penser à celui de Jean-Baptiste Poux l'année dernière.
"Toulouse ne le veut plus et on sait qu'il a beaucoup de qualités, a expliqué Marti. Ce que l'on espère c'est qu'il se sente bien chez nous et qu'il amène tout son talent. Je lui ai posé la question de savoir quelles étaient ses ambitions, il m'a parlé de retrouver l'équipe de France. C'est la réponse que je souhaitais".
Par ailleurs, le club girondin a indiqué que son 3ème ligne centre néo-zélandais et capitaine Matthew Clarkin, 32 ans, avait prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2016.

Sur le même sujet

Les + Lus