Vols annulés et retardés en raison de la grève des contrôleurs aériens

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Les contrôleurs aériens protestent contre un projet de Bruxelles de réduire les coûts du trafic aérien et sont en grève ce jeudi. Le trafic est très perturbé notamment en provenance et à destination de Paris. Mais pas seulement.

Par Véronique Haudebourg

En raison d’une grève des contrôleurs aériens, le trafic est perturbé ce jeudi. Des annulations de vols et des retards sont attendus sur la journée, notamment pour les vols en provenance et à destination de paris, les aéroports de la Capitale étant particulièrement touché par le mouvement. Le site de l'aéroport de Toulouse-Blagnac indique de nombreux retards et annulation de vols.

A Toulouse-Blagnac, on comptait 20% d'annulations en moyenne. Six vols sur 31 au départ avant midi étaient annulés et 6 sur 32 à l'arrivée. Les vols de début de journée avaient en moyenne une demi-heure de retard. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol, avant de se rendre à l’aéroport.
Greve des contrôleurs aériens à Toulouse


Plusieurs syndicats de contrôleurs aériens ont appelé à une grève ce jeudi dans le cadre d'une journée européenne de protestation contre un projet de Bruxelles de réduire les coûts du trafic aérien. Il s'agit de l'USAC-CGT, second syndicat chez les contrôleurs, mais premier syndicat de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) tous corps confondus, du SPAC-CFDT et du SNNA-FO, selon la DGAC.

Sur le même sujet

Les + Lus