• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Robert Ménard en tête au premier tour à Béziers, selon une enquête CSA

Robert Ménard, candidat à la mairie de Béziers et soutenu par le Front National - archives 2013 / © F3 LR
Robert Ménard, candidat à la mairie de Béziers et soutenu par le Front National - archives 2013 / © F3 LR

A 2 semaines du premier tour des municipales, l'ancien président de Reporters sans frontières, Robert Ménard, est donné en tête au premier tour, à Béziers, avec 37% des intentions de vote, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange. Elie Aboud est crédité de 35% et Jean-Michel Du Plaa 22%.

Par Fabrice Dubault


Le candidat sans étiquette, Robert Ménard, mais soutenu par le FN de Marine Le Pen et Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, est en tête des intentions de vote après un sondage réalisé les 10 et 11 mars.

Robert Ménard est toutefois distancé au second tour. En cas de triangulaire, Elie Aboud l’emporterait avec 38% des intentions de vote, contre 35% pour Robert Ménard et 27% pour Jean-Michel du Plaa.


Un précédent sondage avait placé Elie Aboud plus confortablement en tête au second tour, le créditant de 40% (avec 4% de marge d'erreur), devant Robert Ménard (34%) et Jean-Michel Du Plaa (26%).

Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées se disent "tout à fait certaines d'aller voter". "Ce chiffre laisse augurer d'un niveau de participation supérieur à celui enregistré en mars 2008 (57%)", indique l'institut.

Retrouvez les résultats des Municipales 2008.

Sondage exclusif CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange réalisé par téléphone du 10 au 11 mars 2014.

Echantillon représentatif de 605 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Béziers, constitué d'après la méthode des quotas.


Les autres sondages


 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus