Il ne fallait pas crier victoire trop tôt, l'hiver revient en force. Ce début de semaine sera froid et humide. Les températures resteront basses pour la saison. Et le coup de mou de l'anticyclone laissera passer de nouvelles perturbations. Il devrait même neiger sur le relief.
Lundi 24 mars :
La présence du soleil sera de courte durée sur Midi-Pyrénées. Une nouvelle perturbation devrait traverser la région dès cet après-midi. La grisaille sera de plus en plus présente et devrait apporter des averses de pluie en soirée et cette nuit. Le mercure est au plus bas. Météo France prévoyait entre -5°C et 3°C ce matin et entre 9°C et 13°C l'après-midi.Mardi 25 mars :
Le ciel sera partagé entre averses et éclaircies. Quelques orages sont attendus sur le Lot et l'Aveyron dans l'après-midi. La neige s'invitera à nouveau sur le relief Pyrénéen en soirée et pendant la nuit aux alentours de 1400 à 1500 mètres d'altitude. Ailleurs, il pleuvra. Il fera maximum 11°C.
Mercredi 26 mars :
Encore une journée de temps instable. Le ciel sera hésitant. Pluie, neige en altitude et éclaircies se partagerons la journée dans une ambiance très fraîche avec des valeurs bien en dessous des normales de saison. Le retour au calme reviendra dans la nuit. Le thermomètre oscillera entre 0°C et 10°C au maximum dans la journée.
Jeudi 27 mars :
Ce sera plutôt mieux. Quelques nuages pourraient par endroit assombrir le ciel, mais ce sera passager. Les éclaircies domineront sans pluie à l'exception du piémont haut-pyrénéen et ariègeois. Les averses seront plus nombreuses dans le courant de l'après-midi. cela ne durera pas. Le retour du soleil est annoncé pour le début de soirée. Mais aussi le retour des gelées matinales sur l'Aveyron. Il faudra se couvrir. On attend au mieux 9°C à Réquista (Ayeyron) et 11°C à Gimont (Gers).