Météo : encore du gris et du vent

Fleurs des champs / © MaxPPP
Fleurs des champs / © MaxPPP

Gris clair, gris foncé. Le ciel de Midi-Pyrénées adoptera toutes les nuances de gris ces quatre prochains jours. La pluie jouera à l'intermittente ça et là. Quant au vent d'autan, il fera une nouvelle percée mercredi et jeudi. Il faudra encore être patient pour les beaux jours.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 31 mars :

Même si le soleil n'est pas bien loin, on en verra pas trop la couleur ce lundi. La couverture nuageuse emmène une ambiance grise. Les Hautes-Pyrénées et l'Averyon pourraient être dans l'après-midi un peu arrosés ponctuellement. C'est côté mercure que le printemps s'affiche. Les températures continuent de grimper d'un cran. On attend entre 16 et 21°C au meilleur de la journée.
 / © FranceTvInfo
/ © FranceTvInfo

Mardi 1er avril :

Pas trop d'amélioration à attendre coté couleur du ciel. Les nuages persistent et devraient s'épaissir et se généraliser au cours de la journée. Ils apporteront un voile nuageux épais créant une ambiance grise et pas très agréable. Ce sera tout bon pour le mercure qui gagnera encore un degré en moyenne. On aura au mieux 17°C dans l'Aveyron à 22°C dans les Hautes-Pyrénées.
 

 / © FranceTvInfo
/ © FranceTvInfo

Mercredi 2 avril :

Toujours pas de grand ciel bleu. Et la particularité du jour, c'est le vent d'autan qui va refaire des siennes. Des rafales assez fortes sont attendues sur la plaine toulousaine (jusqu'à 94km/h) et sur les sommets pyrénéens (114km/h). Tout Midi-Pyrénées sera concerné par cet épisode venteux qui baissera la garde dans la soirée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est la pluie. Le vent nous l'apportera du golfe du Lion, surtout sur le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège. Il fera plus frais, tout au plus 12°C à 18°C.
 

 / © FranceTVInfo
/ © FranceTVInfo

Jeudi 3 avril :

Midi-Pyrénées sera coupé en deux. Au nord : un ciel voilé et sec. Au Sud : de la pluie. C'est le vent est-sud-est qui dégagera le ciel dans le Lot, l'Aveyron, le Tarn et le Tarn et Garonne. Il sera fort à assez fort avec des rafales pouvant aller jusqu'à 83 km/h. La soirée et la nuit seront arrosées et le vent faiblira considérablement. le thermomètre fera la tête. 6°C petits degrés le matin dans les Hautes-Pyrénées, pas plus de 9°C ailleurs. Entre 12°C et 17°C au maxima dans l'après-midi.
 

 / © FranceTVinfo
/ © FranceTVinfo

 

Sur le même sujet

Les + Lus