Afin que ta chasse à l'oeuf de Pâques soit une vraie réussite, il te faudra respecter quelques règles de base qui font appel à ta rigueur exemplaire, ton sens de l'organisation et ta bonne humeur. Parce que ce jour là, tu attends des sourires au chocolat
La chasse à l'oeuf de Pâques, ça te barbe sans doute. Pourtant, dimanche 20 avril, ce sera "The JOUR" tant attendu par les enfants. Pas question d'y déroger et de les décevoir. C'est pourquoi, tu trouveras ci-dessous les 5 principes obligatoires à respecter pour une chasse à l'oeuf réussie.
1- L'achat des oeufs, tu anticiperas. C'est un passage obligé, comme Noël, quoi ! Aussi, si tu veux avoir le choix, de la taille, des couleurs et des saveurs, tu n'attendras pas le dernier moment. On te suggère même de faire des repérages gustatifs. Tu en profiteras pour tester toi même la qualité avant d'acheter tes chocolats. Attention, tout de même à la crise de foie !
2- Leur emplacement, tu soigneras. Tu t'appropries le terrain de chasse et tu trouves des cachettes évidentes mais aussi difficiles. Car, parmi les chasseurs, tu dois satisfaire les plus impatients, les plus curieux et les besogneux qui aiment la difficulté. La règle, c'est la variété. En haut, en bas, au-dessus, en-dessous, tout est permis.
3- Les règles du jeu équitables, tu établiras. Rien de plus terrible pour gâcher la fête que les retours bredouilles de certains alors que d'autres n'arrivent pas à transporter leur récolte. Comme tu aimes l'équité et que tu es à cheval sur le partage, tu définiras avec ton groupe de chercheurs quelques règles de bienséance parmi lesquelles le nombre d'oeuf à ramasser par participant.
4- L'équilibre alimentaire, tu oublieras. Autant se le dire tout de suite, la journée se déroulera sous le signe du sucre. Tu oublieras les effets néfastes sur ta glycémie et sur ta ligne et celle des autres. C'est la trêve pour la journée. Comme tout le monde sera limite overdose, la diète se fera tout naturellement. Pas de panique, les choses rentreront dans l'ordre tout doucement.
5- Les photos, tu partageras. Il faudra immortaliser le moment. Photos, vidéos à publier et à partager sans modération sur ton album en ligne et ton chaîne vidéos. Parce que c'est beaucoup plus drôle quand on partage l'événement avec les copains et la famille.
Si la peur de l'échec te gagne ou bien que l'énergie te manque, tu pourras toujours te rabattre sur les chasses à l'oeufs organisées en Midi-Pyrénées à conditions toutefois d'ouvrir les cordons de la bourse.
Voici, quelques idées pour t'aider, "vite fait", à trouver un plan de rechange
(il n'y a plus qu'à cliquer sur l'icône colorée de la carte pour connaître le programme de l'animation)