Midi-Pyrénées : la consommation d’électricité est stable tandis que la production est en forte hausse

RTE, le réseau de transport d'électricité publie le bilan électrique 2013 de la région Midi-Pyrénées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La consommation d’électricité en Midi-Pyrénées est globalement stable (+0,4%)
Cette stabilité globale dissimule des disparités par segment de consommateurs : les particuliers-professionnels voient leur consommation augmenter de 2,1%, la consommation des PME-PMI est en baisse (-2,7%) tandis que la grande industrie connait une hausse de consommation de 3,5%.
Si 2013 n’a pas connu de période de froid exceptionnelle comme en 2012, les niveaux élevés de consommation d’électricité à la pointe du soir en hiver restent une préoccupation forte.

La production régionale d’électricité, de son côté, est en forte hausse (+23% en Midi-Pyrénées et +1,7% en moyenne nationale)
Elle est marquée par le plus haut niveau en 10 ans de production hydraulique en raison des fortes précipitations du printemps 2013 (+31% par rapport à 2012). Du fait de cette situation exceptionnelle, la part des énergies renouvelables (hydraulique inclus) a fortement augmenté et représente 70% de la consommation d’électricité de la région en 2013. Hors hydraulique, la croissance de la production des énergies renouvelables se poursuit mais ralentit (+2,7 %).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information