Les Bubblies, groupe de rock créé dans les années 90 à Toulouse est attaqué par le mastodonte King, éditeur du jeu Candy Crush, qui inonde les smartphones du monde entier. En cause ? Le nom du groupe trop proche d'un de ses jeux
David contre Goliath et encore, on serait cette fois plus proche de la fourmi contre le dinosaure dans le cas des Bubblies. Le groupe de rock toulousain est attaqué en justice par une société valorisée en Bourse à plusieurs milliards de dollars.
King, éditeur du famaux Candy crush saga qui cartonne sur les smartphones, estime que le nom du groupe se rapproche trop du nom de l'un de ses jeux, appelé Bubble Witch Saga, lancé en 2011. L'entreprise britannique souhaite donc contraindre le groupe à changer de nom, indiquent les Toulousains, sur leur page Facebook.
Outre leurs chansons et albums, les Bubblies éditent également des petits jeux vidéo, "depuis 2001 alors que leur boîte( King NDLR) n'existe que depuis 2003", soulignent-ils. Pour faire face à cette épreuve juridique, le groupe en appelle donc à la générosité de ses fans, qui peuvent donner de l'argent via le site du groupe.