• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vents et orages: 3.700 foyers sans électricité jeudi à 18H00 dans le Sud-Ouest

3700 foyers étaient toujours privés d'électricité jeudi en début de soirée dans le sud-ouest et le centre après les vents violents et les orages
qui ont fait trois morts mercredi.

Par Stéphane Compan

Electricité réseau distribution France prévoit que le courant soit rétabli chez la totalité de ses clients dans le courant de la soirée.
A 18H00, 2.000 abonnés était sans courant en Aquitaine, 700 en Midi-Pyrénées, 500 en Limousin, 300 en Auvergne et 200 dans le Centre.
Météo France avait placé Midi-Pyrénées en vigilance jaune pour les vents violents et une trentaine de départements en vigilance orange pour
les orages mercredi, dans une bande allant du sud du Massif central au nord de la France. Des dizaines de milliers de foyers s'étaient retrouvés sans électricité en raison des chutes de branches et d'arbres sur les réseaux électriques aériens.
Des centaines de techniciens d'ERDF et d'entreprises prestataires spécialisées ont été mobilisés pour sécuriser et dépanner les réseaux.
Ces intempéries ont fait trois morts.
La passagère d'un camping-car à Bozouls dans l'Aveyron a été tuée lorsqu'une branche a traversé le pare-brise du véhicule.
Une automobiliste de 84 ans est morte à Andouque dans le Tarn lorsque son véhicule, poussé par une rafale, est entré en collision avec un camion.
En Dordogne, une femme de 60 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange, à Biras, provoqué par les orages.


Suites des intempéries

 

Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus