4 départements de Midi-Pyrénées placés en alerte orange

Nuages d'orage / © MaxPPP
Nuages d'orage / © MaxPPP

 Il s'agit du Gers, du Lot, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne. 

Par SC+ftinfo et AFP

Nouvelle salve d'orages sur l'Hexagone. Météo France a placé, lundi 9 juin, sept nouveaux départements en vigilance orange, en plus des 32 qui étaient déjà concernés. Il s'agit des Ardennes, de la  Corrèze, du Gers, du Lot, de la Marne, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne. 
L'alerte orange concerne donc la totalité des départements des régions suivantes : Aquitaine, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Poitou-Charentes.

Lundi en fin d'après-midi, les orages sont localisés "sur la Haute-Normandie et ont évacué le Loiret", selon Météo France. "Ils se propagent vers le nord en direction des Ardennes et de la frontière belge en traversant le bassin parisien", poursuit le bulletin. Les orages les plus intenses sont à prévoir en Seine-et-Marne, dans l'Aisne et le nord de la Champagne. Ces orages sont accompagnés de rafales de vent de 60 à 80 km/h, et localement de chutes de grêle.

D'autres orages sont par ailleurs attendus en fin de journée et dans la nuit de lundi à mardi, des Pyrénées à la frontière belge. Eux aussi pourront donner d'intenses averses, parfois accompagnées de grêle, et les rafales pourront atteindre les 100 km/h.


Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus