Cet article date de plus de 7 ans

Plus de 500.000 personnes sous le seuil de pauvreté en Languedoc-Roussillon

La Plate-forme d’Observation Sociale et Sanitaire en Languedoc-Roussillon publie, ce jeudi, la première édition de "Enjeux et perspectives sociales. Observer pour agir". Un recueil d'observations, d'analyses et de chiffres de l'INSEE, qui dresse un état social de la précarité dans la région.

«Enjeux et perspectives sociales» est une publication collective de la Plate-forme d’observation sociale et sanitaire du Languedoc-Roussillon qui rassemble une soixantaine d’organismes, issus des services de l’Etat, des collectivités territoriales, des organismes de protection sociale, du secteur associatif et des universités.

Cette publication vise à améliorer la connaissance des réalités sociales de la région. Elle répond à une volonté de valoriser les actions conduites en Languedoc-Roussillon pour lutter contre la précarité des publics vulnérables.

«Observer pour agir» est le leitmotiv de cette première édition qui comporte cinq articles. Les trois premiers apportent un éclairage sur le cadre de l’observation sociale et sanitaire dans la région, et les deux derniers sont consacrés aux actions menées auprès des publics fragilisés.

Les thèmes : la pauvreté, les jeunes, les retraités, les aides à la précarité

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social archives société santé université vie associative