• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un week-end du 14 juillet bien gris et frais

© MaxPPP
© MaxPPP

Autant vous l'annoncer tout de suite, ce ne sera pas la météo dont vous rêviez pour ce long week-end du 14 juillet. Il fera gris et souvent pluvieux. La bonne nouvelle viendra du mercure qui devrait un peu progresser même s'il restera en dessous des normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 11 juillet :

Le soleil jouera à cache cache toute la journée. Tantôt, les nuages prendront le dessus, tantôt, ce sera un petit rayon de soleil. Ce qui est sûr, c'est que le temps restera sec une grande patrie de la journée à l'exception du Gers où quelques averses pourraient se produire dès l'après-midi. La soirée sera pluvieuse sur le piémont et les sommets des Pyrénées. Côté mercure, il y aura un léger mieux de 8°C à 16°c le matin de 20°C à 25°C en milieu de journée.
 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Samedi 12 juillet :

Et comme si on en avait pas assez du mauvais temps, la météo va se dégrader assez fortement cette journée de samedi. Nous nous réveillerons avec des averses de pluie qui devraient se poursuivre jusqu'en soirée. Seul le département de l'Ariège et les sommets pyrénéens devraient être épargnés. La fin de la journée s'annonce plus clémente. Les températures seront à la hauteur de l'ambiance, elles se situeront au mieux entre 19°C et 24°C.
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Dimanche 13 juillet :

Midi-Pyrénées sera coupée en deux ce dimanche matin. Beaucoup de pluie au nord (Aveyron, Tarn, Tarn et Garonne et Lot) alors que sur la partie sud de la région, les éclaircies domineront. C'est seulement dans l'après-midi, que la pluie cessera. mais ce sera pour une courte durée, car les averses reviendront de façon éparses mais généralisées sur Midi-Pyrénées. On gagnera un petit degrés supplémentaire sur le thermomètre (10°C à 15°C le matin et de 21°c à 25°C l'après-midi).
 

 / © FranceTvInfos
/ © FranceTvInfos

Lundi 14 juillet :

Les défilés du 14 juillet n'échapperont pas à quelques gouttes. En revanche, les animations festives et les feux d'artifices bénéficieront d'un ciel plus clément. Souvent couvert mais sec. Ça grimpe du côté du mercure de 10°C à 16°C le matin et jusqu'à 26°C.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus