• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sète : embarquement immédiat avec un couple de navigateurs journalistes

Escapade à bord du Laertes, le temps de quelques escales gourmandes, entre le Grau du Roi dans le Gard et Port-Vendres dans les Pyrénées Orientales. Rendez vous à bord ces prochaines semaines !
Escapade à bord du Laertes, le temps de quelques escales gourmandes, entre le Grau du Roi dans le Gard et Port-Vendres dans les Pyrénées Orientales. Rendez vous à bord ces prochaines semaines !

Chaque semaine cet été, à partir du 14 juillet, nous vous proposons une balade gourmande le long du littoral. Nos guides : Christophe et Djinn Naigeon, un couple de journalistes plaisanciers qui nous font voguer à la découverte des trésors de la région. 

Par Isabelle Bris

L'aventure se passe à bord du "Laertes", vénérable voilier de course, qui depuis 7 ans se transforme, chaque été, en salle de rédaction flottante. A bord, deux capitaines : Djinn et Chistrophe Naigeon. Le couple, installé à Sète, fait du cabotage de port en port en Méditerranée, à la recherche de sujets de reportage destinés aux plaisanciers, pour alimenter leur magazine.

Financé par la publicité, Cabotages est un gratuit, distribué de Menton à Cerbère. Dès l'arrivée des beaux jours, il est disponible dans les offices de Tourisme et les capitaineries. Thème du dernier numéro : le nautourisme, la découverte de la côte depuis la mer.



Portrait de Christophe et Djinn Naigeon, journalistes et plaisanciers
Reportage : I.Bris et J.Morch

Nous avons suivi ces plaisanciers pas comme les autres, de port en port, pour vous présenter quelques idées d'escapades gourmandes.
L'occasion de découvrir aussi les riches histoires des villes portuaires de la région.

Le programme des balades gourmandes

Lundi 21 Juillet : La rouille au poulpe du Grau du Roi

Lundi 28 Juillet : A Palavas, on déjeune en hauteur

Lundi 4 Août : La cuisine antique d'Agde

Lundi 11 Août : Gruissan en croûte de sel

Lundi 18 Août : L'anchois de Collioure, toute une histoire

Lundi 25 Août :  Port Vendres et ses vignes en terrasses

Sur le même sujet

Agressions sexuelles sur mineurs à Sorède : des parents des victimes présumées dévastés témoignent

Les + Lus