Météo du week-end : un thermomètre qui dégringole surtout dimanche

Pas facile, ce temps de juillet ! Quand on a du soleil, il fait trop chaud, puis arrivent les orages et une baisse drastique des températures. De quoi attraper tous les virus qui traînent avec de telles variations. Et bien, c'est ce qui nous attend ce week-end. 

Des orages sont attendus en soirée ce samedi avec des risques de grêle
Des orages sont attendus en soirée ce samedi avec des risques de grêle © OliBac

Vendredi 18 juillet :

Grand soleil et fortes chaleurs vont nous accompagner tout au long de la journée. Les quelques nuages matinaux sur le Gers et le Lot se disperseront très vite pour laisser le champ libre à l'astre solaire. Le mercure continuera de grimper dépassant les valeurs de la veille. Il fera chaud dès le matin de 14°C à 20°C. Mais dans l'après-midi, ce sera une vraie fournaise. 36°C à Luz Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, 38°C à Montcuq ou à Cahors dans le Lot ou à Castelsarrasin dans le Tarn et Garonne. Les valeurs maximales s'échelonneront entre 35°C et 38°C. Le ciel se couvre en soirée et quelques averses sont attendues sur l'ouest de la région dans la nuit.
© FranceTvInfos

Samedi 19 juillet :

L'épisode de forte chaleur sera passé. Le ciel sera parfois couvert à voilé. De rares averses sont attendues sur le Lot le matin. Dans la journée, le ciel se chargera de plus en plus avec une forte tendance orageuse. En soirée, les coups de tonnerre et les éclairs seront fréquents, avec des averses de grêle. La chaîne des Pyrénées et son piémont seront épargnés par les averses de grêle mais n'échapperont pas aux orages. Le vent sud-est ou variable devrait revenir avec des rafales allant jusqu'à 65kh/h. Le matin, il fera entre 15°C et 21°C. Quant à l'après-midi, on étouffera moins avec 27°C et 31°C au maximum.
© FranceTvInfos

Dimanche 20 juillet :

Ce dimanche sera pluvieux. Les averses devraient être plus intenses au nord de la région. Au fil des heures, elles auront tendance à se déplacer vers la partie sud de Midi-Pyrénées. Avec la pluie, le mercure piquera du nez. On attend pas plus de 13°C à 18°C le matin et surtout un maximum de 20°C à 24°C dans l'après-midi.
© FrancetvInfos


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo archives