• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Panne nationale chez SFR : réseau rétabli en Midi-Pyrénées

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Près de 4 millions de clients mobile de l'opérateur français SFR  ont été touchés jeudi matin par une panne intervenue sur un équipement technique. Les huit départements de Midi-Pyrénées ont été concernés par cette panne. L'incident est terminé depuis 16H ce jeudi.

Par Pascale Lagorce avec AFP

Quelque 4 millions de clients mobile sur les 21 millions que compte l'opérateur français SFR étaient touchés jeudi matin par une panne intervenue
sur un équipement technique
, qui a perturbé  fortement les communications. La panne a été identifiée et réparée jeudi en début d'après-midi.


 "Suite à un incident technique, certains de nos clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension", indique SFR sur son site internet.
"Il s'agit d'une panne matérielle sur un équipement HLR (qui permet de localiser les clients) déployé par Alcatel-Lucent. Cet incident a  touché au plus fort de la journée  tous les clients 4G et une partie des clients 3G, soit potentiellement 4 millions d'abonnés.
A fin Mars, le parc total de clients mobiles de SFR s'élevait à 21,293 millions.

Sur le réseau social twitter, les témoignages d'abonnés se sont multipliéscomme ces exemples  à Toulouse (31) ou dans le Lot :


Sur le même sujet

Générac : le feu est éteint, 488 hectares brûlés

Les + Lus