"Trop d'alertes Météo tuent le tourisme" : un cri d'alerte lancé par les professionnels du tourisme

Depuis le debut de l'été,  Meteo France lance des alertes intemperies pour des orages nombreux et importants, Or des professionnels du tourisme commencent à serieusement s'emouvoir de l'impact negatif de ces annonces sur les vacanciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme c'est son droit et son devoir, Météo France lance , chaque fois que le situation météorologique l'exige, des alertes "intempéries" pour prévenir les populations des conséquences de ces orages dévastateurs, de ces rafales de vent destructrices ou de ces inondations intempestives qui peuvent transformer un village en un torrent de boue.
Météo France a l'obligation de lancer ces alertes qui ont donc un but préventif et protecteur.
Mais ces alertes ont un effet pervers sur le tourisme.
Informés des risques de mauvais temps, les touristes peuvent annuler leurs réservations d'hôtels, de camping, ou simplement décider de ne prévenir personne et d'aller passer ses vacances ailleurs.
Les professionnels du tourisme s'en émeuvent. Certains considèrent ces alertes comme anxiogènes et trop peu ciblées.

Vidéo : le reportage de  Christine Ravier Typhaine Urtizverea

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information